JeansTrack et sa gamme de produits de cyclisme urbain, prêts à être lancés en France

Est-il possible de se déplacer en ville, à vélo, dans des vêtements conçus pour le cyclisme, mais sans perdre une once de confort, de style et de performance ? C’est possible. Est-il possible d’ajouter toute une stratégie d’écologie et de durabilité, avec une fabrication à zéro kilomètre et la réalisation d’un vêtement de première classe ? Pour JeansTrack, c’est possible.

Outre son engagement en faveur du sport, qu’il s’agisse de VTT, d’escalade ou de trekking, l’entreprise espagnole a également décidé de se concentrer sur le cyclisme urbain. De plus en plus établie comme moyen de transport dans les grandes, moyennes et petites villes, la mobilité urbaine offre des opportunités que JeansTrack ne voulait pas manquer. Transformer un textile tel que le jean en un vêtement adapté au cyclisme, avec l’élasticité et la respirabilité qui l’accompagnent, a été un véritable défi.

Un défi, relevé, qui plus est, avec en prime le fait que les produits JeansTrack sont fabriqués dans le respect de l’environnement, des droits sociaux et en utilisant des produits locaux.

 

Un large éventail de possibilités :

La gamme Urban de JeansTrack comprend différentes options pour les hommes et les femmes.

L’un des meilleurs exemples de ce compromis entre performance et durabilité se trouve dans les nouveaux modèles Viena et Oslo. Deux vestes en jean avec des détails techniques pour les déplacements quotidiens en ville, tels que des touches réfléchissantes pour une sécurité accrue, une finition déperlante, quatre poches avant et une poche intérieure, une doublure intérieure microperforée pour la transpiration, une fermeture par bouton-pression, ainsi que des boutons de réglage des poignets pour réduire les entrées d’air et un élastique intérieur pour fixer la veste à la ceinture afin de maintenir la position correcte de la veste lors des déplacements à vélo.

Le modèle Viena été fabriqué avec des fibres provenant de bouteilles en plastique recyclées (certifié par Repreve), et les vestes Viena et Oslo ont été fabriquées et traitées en Espagne avec des technologies respectueuses de l’environnement telles que le marquage au laser, le lavage à l’ozone ou les traitements à nanobulles.

VIENA

OSLO

CAMISETAS

Voilà pour le haut, mais JeansTrack a également pensé au bas. Comment ? Avec la production de pantalons longs et courts dans différents modèles. Nous présentons deux modèles clés : le pantalon Amsterdam et le pantalon Berlin.

Le modèle Amsterdam, par exemple, ressemble à un pantalon chino classique mais comporte des détails techniques tels qu’un soufflet d’assise renforcé pour éviter que le pantalon ne se déchire. Il comprend également des éléments de sécurité comme une étiquette réfléchissante sur l’une des poches arrière ainsi que des impressions réfléchissantes sur la partie intérieure du bas des jambes, de sorte qu’en tournant le bas du pantalon, on voit l’élément réfléchissant.

Quant à Berlin, en plus d’être unisexe, il est fabriqué en coton denim, Coolmax et Lycra®.

Tous deux ont une finition déperlante, ce qui est très utile si vous vivez dans des villes où il pleut souvent ou si vous êtes surpris par la météo lors de vos déplacements. Avec notre engagement pour l’environnement, cette finition est respectueuse de la planète et a une durabilité d’environ 8 lavages domestiques.

La large gamme de produits de cyclisme urbain de JeansTrack ne s’arrête pas là. Pour les mois à venir et les températures élevées, la firme espagnole a également préparé plusieurs shorts tels que le modèle Race ou le modèle Soho, afin que rien ne puisse nous arrêter.

Un large éventail de possibilités pour répondre aux besoins du cycliste urbain d’aujourd’hui.

AMSTERDAM

BERLIN

SOHO

RACE