Pourquoi choisir les

pantalons 2 en 1?

by jeanstrack

Pourquoi choisir les pantalons 2 en 1 ?
Tout d’abord, la situation actuelle est difficile, le prix des biens de première nécessité augmente (électricité, essence, matières premières…).
Ensuite, au niveau mondial, nous nous sommes habitués à suivre le modèle de la fast-fashion, la mode express, qui se base sur l’achat en continu de vêtements à très bas prix et de mauvaise qualité pour suivre les nouvelles tendances. Avec ce modèle, nous laissons dernière nous une longue liste de conséquences négatives à un niveau personnel et mondial.
Au niveau personnel, bien que les vêtements soient à bas prix, les matériaux utilisés pour les fabriquer sont de très mauvaise qualité, ce qui rend leur durée de vie très courte. On finit toujours par dire « acheter bon marché revient plus cher ». On dépense de l’argent pour un produit qu’on finira par jeter en très peu de temps.
Au niveau mondial, les conséquences sont plus importantes, la mode express se traduit par un niveau élevé de pollution et de dégradation de l’environnement. En effet, il est impossible de produire de manière durable en vendant à des prix aussi bas. Par conséquent, on utilise des teintures toxiques, beaucoup de microplastiques et de matières premières non-renouvelables ou non biologiques, etc. etc. etc. Ainsi, nous laissons derrière nous une empreinte carbone élevée sur la planète et la nature.
Sans parler de la main d’œuvre qui fabrique une grande partie de la fast-fashion et qui se retrouve dans des conditions d’exploitation en violation des droits de l’homme, dans des pays ayant une économie peu développée.  Car si nous pouvons acheter à des prix aussi bas, c’est parce que la main d’œuvre ne coûte pas cher non plus, vous ne croyez pas ?
De plus, ces vêtements génèrent beaucoup de déchets textiles, en sachant qu’environ 15 % seulement seront recyclés ou réutilisés. Nous produisons donc toujours plus de déchets.
En sachant tout cela, souhaitez-vous encore contribuer à l’industrie de la fast-fashion ?
Ou préférez-vous réduire ce cercle vicieux d’achats peu éthiques, non-durables et non éco-responsables ?
Voici la raison pour laquelle nous avons lancé notre nouveau concept de vêtements 2 en 1.
C’est un concept que les marques qui font la promotion de la fast-fashion ne souhaitent pas entendre parler. Ces marques préfèrent vous vendre un pantalon pour chaque occasion, de mauvaise qualité et qui vous fera dépenser plus d’argent dans leur boutique, plutôt qu’un seul vêtement qui a plusieurs fonctions.
En tant qu’entreprise nous cherchons nous aussi à gagner de l’argent (ne soyons pas hypocrites). Cependant, nous souhaitons le faire avec l’aide de travailleurs de qualité, en respectant les droits de l’homme et en pensant à la durabilité de la planète, de la nature et des montagnes, dont nous aimons profiter en pratiquant notre sport préféré.
C’est pour cette raison que depuis nos débuts, nous avons réfléchi à ce concept de vêtements 2 en 1.
Des vêtements qui vous permettront de pratiquer votre sport favori, avec toutes les caractéristiques techniques dont vous aurez besoin, tout en ayant un style décontracté que vous pourrez porter au quotidien.
Alors, comme nous savons que le concept de « multitasking » est tellement à la mode (pardonnez-nous la redondance) que les entreprises ne recherchent que des outils multitâches, des employés multitâches… Pourquoi ne pas créer des pantalons multitâches ?
Ainsi, vous achetez 1 seul vêtement, mais il vous sert pour plusieurs occasions.
Comme vous vous en doutez, ce n’est pas bon marché. Mais nous vous assurons que leur durabilité, leur qualité, leur viabilité et notre éthique n’ont rien à voir avec la fast-fashion.
De plus, la mode express encourage le changement constant des styles, des couleurs, etc. Mais nous n’y participons pas, vous pourrez encore trouver sur notre site le même jean que vous avez acheté il y a 5 ans. Le jean est indémodable, et nous allons nous assurer qu’il le reste.
Évidemment, nous allons renouveler, proposer de nouveaux modèles, de nouvelles couleurs… pas pour vous obliger à remplacer vos anciens vêtements, mais pour vous offrir plus de variété, en suivant le style que nos clients recherchent et pas celui qu’exige la mode.
Enfin, nous ne savons pas si vous êtes convaincus, mais si vous avez lu jusqu’ici, nous sommes sûrs de 2 choses :
La première, c’est que nous avons planté dans votre esprit les conséquences négatives de la fast-fashion.
La seconde, c’est que nous vous avons montré qu’il est beaucoup plus durable et bien moins cher pour tout le monde d’acheter des vêtements à plusieurs fonctions et éco-responsables. Non seulement pour la planète, mais aussi pour votre porte-monnaie. 

escalade / outdoor

pantalons  2 en 1

vélo /urbain

pantalons 2 en 1

Découvrir Jeanstrack